Capter gratuitement la chaleur présente dans l’air extérieur grâce à la pompe à chaleur air-eau !

FAIBLE CONSOMMATION D’ÉNERGIE

Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la PAC restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (votre facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4).

CONFORT D’UTILISATION

La PAC fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.

ÉCOLOGIQUE – SANS REJETS

Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir.

MULTIFONCTION

Le système va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir vos pièces en période estivale (si vous optez pour un modèle réversible).

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-eau

Le mode de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est simple. Ce système de chauffage capte les calories de l’air puisées de l’extérieur pour chauffer une maison efficacement, tout en réduisant la consommation d’énergie. Pour fonctionner, la PAC air-air requiert l’installation de deux unités. L’une est placée à l’extérieur et recueille les calories de l’air. L’autre, à l’intérieur, le propage à travers les pièces d’une habitation à l’aide d’un ventilo-convecteur.

Le fluide frigorigène en vapeur basse pression et basse température est aspiré puis comprimé par le compresseur. Celui-ci élève la pression et la température du fluide. La vapeur haute pression, passe de l’état vapeur à l’état liquide dans le condenseur. Tout en ce condensant, le fluide cède sa chaleur dans la pièce à chauffée. A la fin du condenseur le fluide est presque entièrement sous forme liquide.

Le liquide passe à travers le détendeur qui abaisse la pression du fluide brusquement et vaporise partiellement le liquide.
Le fluide frigorigène dans l’évaporateur passe de l’état liquide à l’état vapeur en prélevant l’énergie contenue dans l’air extérieur même si la température est basse, puis le fluide retourne au compresseur.

Les composantes de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau se présente, pour la plupart des modèles, sous la forme d’un monobloc. Elle se compose de 4 éléments :

  1. L’évaporateur qui permet la transformation du fluide frigorigène en vapeur ;
  2. Le compresseur qui augmente la pression et la chaleur du gaz ;
  3. Le condenseur qui permet au fluide frigorigène de restituer la chaleur à l’eau de chauffage ;
  4. Le détendeur qui diminue la pression et la température du gaz.

Les financements pour la pompe à chaleur

Si votre logement a plus de 2 ans, vous pouvez profiter du dispositif MaPrimeRenov’ (qui remplace le crédit d’impôt Transition Energétique) pour le financement de votre pompe à chaleur air-eau.

NOS TÉMOIGNAGES

J’ai été très satisfaite du commercial venue chez moi. Professionnel à l’écoute et disponible. Les économies de la pompe à chaleur correspondent exactement aux explications du commercial. Merci à l’équipe de confort solution énergie.

Adélaïde Marcaud

Super entreprise les commerciaux conseil magnifiquement bien. installation et installateurs au top rien a dire travail super propre et soigné le service technique es toujours à votre écoute ils vous rappelle quand besoin rapidement ne regrette en rien le choix de cette entreprise et la conseil vivement a qui veut s équipe

Frederick Mantoux

Entreprise de confiance. Équipe a l’écoute. Matériel de qualité. Rien à redire.

Haouzi Naomie