Changez votre système de chauffage pour une pompe à chaleur air / air

PERFORMANCE

Le coefficient de performance est de 3 pour une consommation d’électricité de 1 kW;

MODULABLE ET RÉVERSIBLE

La PAC air-air est modulable pièce par pièce : elle produit du chauffage pour l’hiver et de la clim pour l’été

ADAPTABILITÉ

La PAC Air – Air s’adapte parfaitement aux demeures pourvues de radiateurs électriques;

STABILITÉ

Son efficacité demeure stable malgré des changements soudains de l’air extérieur;

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-air

Le mode de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est simple. Ce système de chauffage capte les calories de l’air puisées de l’extérieur pour chauffer une maison efficacement, tout en réduisant la consommation d’énergie. Pour fonctionner, la PAC air-air requiert l’installation de deux unités. L’une est placée à l’extérieur et recueille les calories de l’air. L’autre, à l’intérieur, le propage à travers les pièces d’une habitation à l’aide d’un ventilo-convecteur.

  1. Le fluide frigorigène en vapeur basse pression et basse température est aspiré puis comprimé par le compresseur. Celui-ci élève la pression et la température du fluide.
  2. La vapeur haute pression, passe de l’état vapeur à l’état liquide dans le condenseur. Tout en ce condensant, le fluide cède sa chaleur dans la pièce à chauffée. A la fin du condenseur le fluide est presque entièrement sous forme liquide.
  3. Le liquide passe à travers le détendeur qui abaisse la pression du fluide brusquement et vaporise partiellement le liquide.
  4. Le fluide frigorigène dans l’évaporateur passe de l’état liquide à l’état vapeur en prélevant l’énergie contenue dans l’air extérieur même si la température est basse, puis le fluide retourne au compresseur.

Une installation simple

L’installation d’une pompe à chaleur air-air se réalise assez aisément. Pour ce faire, il suffit de disposer :

  • d’un grand espace (comme un jardin ou une cour) pour l’installation de l’unité extérieure. L’emplacement choisi doit occasionner le moins de bruit possible,
  • d’un espace pour l’installation des unités intérieures. Les ventilo-convecteurs se placent généralement au-dessus des portes des pièces qui requièrent du chauffage. Le lien entre les deux s’établit par un circuit de fluide frigorigène (gaz dont la mission est de transformer des calories extraites de l’air frais extérieur).

Pourquoi choisir une pompe à chaleur air-air

  1. Un système écologique

La PAC air/air utilise une ressource illimitée : l’air. De plus, certains modèles permettent de minimiser les dépenses énergétiques inutiles.

  1. Des économies à la clef

Bien qu’elle soit plus chère à l’achat que d’autres systèmes de chauffage, la pompe à chaleur air/air est la moins chère des PAC. Son excellent rendement énergétique assure que le coût d’achat est rapidement amorti. En effet, une PAC possède un très bon coefficient de performance ou COP (rapport entre l’énergie restituée par l’appareil et l’énergie consommée), qui peut permettre de diviser jusqu’à 3 fois le montant de votre facture énergétique. Des aides gouvernementales vous permettent d’amortir votre achat encore plus rapidement.

  1. Un usage tout au long de l’année

La plupart des PAC air/air sont réversibles : elles permettent de produire aussi bien de l’air chaud que de l’air froid. Ainsi, vous pourrez chauffer votre logement en hiver et le rafraîchir en été.

  1. Facilité d’installation

Son installation par un professionnel est relativement aisée, les tubes de petites dimensions facilitent la pose. La PAC s’adaptera bien à un chauffage existant par exemple des convecteurs électriques, ceux-ci pourront même servir d’appoint lors des pics de froid.

NOS TÉMOIGNAGES

Super entreprise, les commerciaux sont de bon conseil. Installateur au top, travail propre et soigné, fait en 2 jours. J ai pu profiter de l’offre à 0€ . Ils s’occupent de tout dossier + posé. Je recommande cette société. Merci

Imman Bicer

Nous avons fait appel à la société confort solution énergie pour un projet d’installation de pompes à chaleur air/air réversible, ils se sont occupés de toutes les démarches administratives pour nous .
Entre le premier rdv et l installation du matériel environ 1 mois et demi ( super rapide ). Installation propre et soigné bonne équipe.
Je recommande cette société !
Merci pour tout !

Angel et Franck Chatelus
Enfin une entreprise sérieuse ! Equipe efficace et à l’écoute. Installation de qualité.
Sarah Stioui